Six millions de personnes âgées vous demandent votre appui
Les foyers de soins à long terme offrent des appuis physiques, médicaux, sociaux, spirituels et émotionnels à plus de 200 000 personnes âgées au Canada. Aujourd’hui, les personnes âgées jouissent d’une vie prolongée et d’une qualité de soins à domicile qui leur permettent de vivre à la maison plus longuement. Donc, si elles doivent être placées dans un foyer de soins, elles ont souvent la santé fragile et des besoins qui se sont aggravés. Le nombre de maladies chroniques et de démences a beaucoup augmenté au cours de la dernière décennie. Les foyers de soins à long terme offrent de plus en plus de services qui répondent aux besoins quotidiens, tels s’habiller, se lever et se coucher, prendre un bain, faire sa toilette, etc.

Malheureusement, les soins à long terme ne sont pas une priorité des gouvernements fédéraux. Le gouvernement fédéral a mis en place certaines initiatives en vue d’augmenter et d’améliorer les services offerts aux personnes âgées, mais aucune répond aux besoins des résidents des foyers de soins à long terme.

Conséquemment, l’Association de soins continus et à long terme du Manitoba (LTCAM) recommande :

1. Une stratégie numérique : Appuyer l’innovation des soins fondés sur des données probantes.

2. Investir dans l’infrastructure des soins de santé en diversifiant le financement fédéral pour inclure les soins à long terme, et offrir de l’aide financière aux nouveaux résidents de ces foyers.


LTCAM et tous ses membres au Manitoba souhaitent travailler en partenariat avec tous les partis politiques fédéraux pour faire en sorte que les six millions de personnes âgées au Canada et les plus de 200 000 dans les foyers de soins à long terme soient une priorité.

Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées,

Jan Legeros

Directrice de l’Association de soins continus et à long terme du Manitoba et membre du Conseil d’administration de l’Alliance canadienne de soins de longue durée

Read the Full Report (French)

To support A Call to Care, please enter your name and email address:

Not the option you were looking for?
Not the option you were looking for?